+86 23 81324618

sales@acorefiltration.comsales@acorefiltration.com
Support technique
Entretien des huiles lubrifiantes à turbine

July 30,2017.

L'huile de turbine est le sang de la turbine à vapeur\r\nSystème de circulation, à travers le récipient pour drainer le temps utilisé pour calculer\r\nLa viscosité, habituellement avec un en \u0026 amp; Apos; S viscosité. Notre huile de turbine est\r\nCouramment utilisé dans le no. L'huile de turbine 46, la viscosité, l'huile est épaisse, pas facile à\r\ncouler; La viscosité est faible, l'huile est mince, facile à écouler. Au début de\r\nLa turbine à vapeur, car la température de l'huile est relativement faible, l'huile est\r\nCollant, épais, le courant de la pompe, la résistance du système de tube est également grande,\r\nLe palier à turbine ne peut pas fabriquer un film d'huile. Donc, à ce moment-là, nous utilisons souvent du pétrole\r\nLa circulation, de sorte que la température de l'huile augmente de 25 à 30 degrés, peut être lavée\r\nAvant turbine à vapeur. Si l'amincissement de l'huile, on peut avoir une température élevée de l'huile,\r\nMais ce n'est pas courant dans l'opération actuelle, car la température de l'huile\r\nAprès le haut, non seulement l'alarme, mais aussi la vibration de la turbine, la\r\nLe système de vitesse aura une réaction anormale à ce moment, aussi longtemps que\r\nLe refroidissement du conditionnement de l'eau de refroidissement peut résoudre le problème. Mais le problème de l'huile\r\nElle-même devient mince, et que le problème est sérieux.

Le degré de démulsification signifie que le\r\nLa capacité de l'huile à rapidement et à l'eau la sépare, ce qui est exprimé par la\r\nTemps requis pour la séparation. Une bonne anti-émulsification de l'huile de turbine n'est pas\r\nPlus de 8 minutes. Causée par l'émulsification de l'huile de turbine, la principale\r\nLa raison est la fuite d'huile dans l'eau, car l'opération de la turbine à vapeur,\r\nEn raison du joint d'étanchéité de l'unité n'est pas stricte, une fuite d'étanchéité à la vapeur, une mauvaise qualité\r\nL'huile lubrifiante, le réservoir de roulement et le réservoir sous vide et bien d'autres facteurs sont\r\nLa principale raison qui conduit à l'eau dans le système d'huile de turbine. Résume deux points,\r\nLe premier point est l'huile dans l'eau, l'huile dans l'eau, causera de l'huile\r\nAcidification de la qualité. Le deuxième point, l'huile dans l'air, et\r\nAcidification de l'oxydation de l'huile, de sorte que la détérioration de l'huile. il\r\nOn constate que la viscosité de l'huile de la turbine est inversement proportionnelle à\r\nLe degré de démulsification.

La valeur d'acide est l'huile de turbine contient\r\nAcide inorganique et teneur en acide organique, avec l'huile et le montant requis\r\nD'hydroxyde de potassium millilitre que l'unité est mgkoh / g. La taille de la\r\nLa valeur acide peut être mesurée dans l'utilisation de l'huile lubrifiante dans le processus de\r\nL'oxydation et la détérioration du degré, mais aussi l'utilisation de lubrifiants ont\r\nUn grand impact. L'indice d'acide lubrifiant est important, ce qui indique que l'acide organique\r\nLe contenu est élevé, il peut y avoir une corrosion des pièces mécaniques, en particulier dans le\r\nPrésence d'eau, l'effet de corrosion est plus évident, habituellement\r\nValeur d'acide de contrôle de fonctionnement inférieure à 0,2 mgkoh / g. Valeur acide du\r\nAcide inorganique, composé principalement de la principale force ph soluble dans l'eau, de l'acide inorganique\r\nPeut participer à la corrosion du système d'huile du moteur à vapeur, nuire à plus de\r\nacide organique. Par conséquent, la détection de ph soluble dans l'eau, que la valeur acide est\r\nÉgalement important. Les personnes afin d'éviter que le système de la turbine ne soit rouillé, souvent\r\nAjouter une certaine quantité d'agent antirouille, couramment utilisé est anti-oxydant t501,\r\nCe nom d'ingrédient n'est pas facile à retenir, appelé 2,6-di-tert-butyle\r\nP-crésol. Il est stipulé que le contenu de t501 dans l'huile fraîche et recyclé\r\nL'huile ne doit pas être inférieure à 0,3 à 0,5%; L'huile de turbine ne devrait pas être inférieure à\r\nDe 0,15%. Lorsque la teneur en huile de t501 inférieure à 0,15% devrait être ajoutée;\r\nAjouté lorsque le pétrole ph ne doit pas être inférieur à 5,0. En cours d'opération, nous\r\nRencontrent souvent, car le joint d'étanchéité de l'arbre de la turbine et d'autres fuites, afin de\r\nRouille, pour rejoindre l'inhibiteur de rouille t-746, appelé acide dodécényl succinique, rouille\r\nPrincipe est un bon soluble dans l'huile, peut être formé dans la surface métallique d'un solide\r\nFilm d'huile, une protection complète du métal n'est pas la corrosion et\r\ncorrosion. Après avoir ajouté ces antioxydants et anti-rouille, l'eau soluble\r\nPh du pétrole sera réduit, l'opération réelle, l'utilisation de ph = 4.2 comme le\r\nLigne de séparation, ph est trop faible, sera sur le système de l'huile de turbine en métal\r\ncorrosion; Rendra le phénomène de la rouille du système pétrolier. En bref, cette valeur acide\r\nEt le ph soluble dans l'eau, est opérationnel en constante évolution, il faut que nous\r\nAnalyser scientifiquement, pas unilatéralement la plupart des données.

Point d'éclair se réfère à l'huile de turbine chauffée\r\nÀ une certaine partie de la température de l'huile dans un gaz, avec un peu de feu\r\nBrûler, la température s'appelle le point d'éclair, la turbine à turbine instantanée\r\nL'huile est un indicateur très important, la température de la turbine est élevée, alors flash\r\nLe point ne peut pas être trop bas, un bon point d'éclair de l'huile de turbine à vapeur ne doit pas être inférieur\r\nQue 180 ℃. Point d'éclair pour le nouvel huile, est un important\r\nIndicateur, plus le point d'éclair est élevé, l'utilisation de l'huile de turbine est plus sûre. pétrole\r\nLa détérioration de la qualité, mais aussi du point d'éclair à une réaction faible.

En dernière analyse, l'huile de turbine à turbine dans\r\nL'opération quotidienne, la supervision principale de cinq paramètres: viscosité, acide\r\nValeur, point d'éclair, ph soluble dans l'eau, impuretés mécaniques à l'humidité. aussi long\r\nComme les quatre indicateurs de la viscosité quatre, la valeur de l'acide, le point d'éclair,\r\nPh soluble dans l'eau dans la gamme spécifiée, cette huile peut être utilisée (ci-après\r\nAppelés les quatre indicateurs principaux). Car une fois que les autres indicateurs de\r\nLe problème se reflètera dans les quatre indicateurs. Par exemple, beaucoup\r\nLes gens pensent que le degré de démulsification a dépassé, et arbitrairement mis\r\nLe remplacement du pétrole. En général, le degré de démulsification, son\r\nValeur acide, ph soluble dans l'eau, point d'éclair de viscosité et donc anormal,\r\nL'émulsification d'huile sérieuse, la valeur acide, le pH hydrosoluble sera grandement\r\nDépassé. Mais en opération réelle, plusieurs fois ne brisent que le degré d'émulsion\r\nDépassé, les autres indicateurs de la normale, principalement en raison de l'addition de l'huile\r\nPour réduire le démulsifiant, aussi longtemps que le point approprié pour casser le\r\nEmulsion du produit pharmaceutique, vous pouvez améliorer sa démulsification. donc,\r\nBeaucoup d'huile de turbine renouvelable, plus la démulsification de produits pharmaceutiques,\r\nPeut améliorer la démulsification de la norme. Donc, c'est déraisonnable\r\nPour refléter le degré de démulsification.

L'huile de turbine est le juge le plus intuitif\r\nChangement de couleur, la nouvelle huile de turbine est généralement légère, dans le fonctionnement de la\r\nLa couleur va progressivement s'accroître, mais cette tendance est relativement lente. Si la couleur de\r\nL'huile est approfondie ou peu profonde, elle ne peut pas expliquer le degré de détérioration\r\nDe la qualité de l'huile, doivent être d'autres éléments de test à ajouter pour prouver. Parce que certains\r\nDe l'huile exposée à la lumière, approfondira la couleur de l'huile, les différentes huiles\r\nLes fabricants de turbines, le processus de production de pétrole est différent de l'huile\r\nAdditifs, le changement de couleur après l'opération est différent. il y a beaucoup de\r\nCentrales électriques, huile de turbine de jaune clair à brun, puis changé en brun\r\nEt noir, a été utilisé pendant douze ans, ce qui prouvera la couleur de l'huile et\r\nQualité de l'huile, il n'y a pas de lien nécessaire.

Boues et sédiments d'huile de turbine, ces\r\nLes substances sont dissoutes dans les composés de l'huile. Il est produit par l'oxydation\r\nDe l'huile elle-même ou la dissolution d'impuretés externes dans l'huile (la\r\nLe matériau utilisé dans la structure de la plante est dissous dans de l'huile), qui peut montrer des signes\r\nDe la détérioration de l'huile. Une fois la boue produite, l'oxydation\r\nLa stabilité est vérifiée. Bien sûr, après la boue produite, les quatre principaux\r\nLes indicateurs changeront, la valeur acide est particulièrement évidente.

Huile de turbine dans l'eau et mécanique\r\nLes impuretés, est également commun, le réservoir au bas de la décharge rapide de\r\nL'eau, c'est généralement faire les travaux d'entretien principaux.

Dans l'opération actuelle, l'huile de turbine, en raison de\r\nUn grand nombre d'eau, et n'a pas trouvé à temps. Les centrales électriques mal gérées,\r\nUne chose est banale. Cela provoque l'irréversibilité de l'émulsion huileuse,\r\nDe sorte que la valeur de l'acide augmente, la viscosité diminue, le point d'éclair\r\nDiminue et le pH hydrosoluble diminue et la qualité de l'huile doit être\r\nRemplacé. Beaucoup d'utilisation d'une année de l'huile de turbine, peut être dans les quatre principaux\r\nLes indicateurs dans une cible dépassée, je pense qu'il n'est généralement pas nécessaire de remplacer.\r\nParce que ces quatre principaux indicateurs sont interdépendants, touche un corps entier,\r\nUn échec cible, le plus susceptible de tester, l'échantillonnage de la façon dont le problème. j'ai\r\nVu beaucoup de centrales électriques, l'huile de turbine est prise du fond du réservoir,\r\nDonc on peut imaginer les indicateurs. Surveillance et essais normaux, sous\r\nCirconstances normales du refroidisseur d'huile dans l'échantillonnage, nécessitant l'huile dans\r\nLe pipeline devrait être libre de s'écouler plutôt que de stagner, pour éviter l'impasse\r\nDu pétrole. Pour le nouvel échantillonnage d'huile, en stricte conformité avec les\r\nLes dispositions de gb, je pense, ajoutent de l'huile dans le réservoir, chaque baril doit être\r\nDétecté quatre indicateurs principaux, j'ai rencontré certaines centrales électriques, l'huile lubrifiante sera\r\nAjoutée par erreur au réservoir de turbine de la matière, l'huile tant que la\r\nEn plus de la moitié du baril, il produira un grand nombre de moteurs à mousse, et\r\nEnfin, ajoutez un antimousse, il n'y a pas de han, a eu toutes les ferrailles pour remplacer le sang\r\nDes faits nous ont appris à ajouter du pétrole neuf, le

Maintenance quotidienne, en plus de l'opportunité\r\nL'addition d'antioxydants dans l'huile (antioxydants t 501 couramment utilisés), en\r\nAfin d'améliorer l'oxydation de la stabilité de l'huile; Fuite, unité de fuite, devrait\r\nAjoutez également un agent antirouille (rouille t 746 couramment utilisée), pour renforcer l'huile\r\nFiltre, afin de s'assurer que l'huile dans un environnement propre et propre. l'utilisation\r\nDu purificateur d'huile de turbine est la méthode la plus couramment utilisée. Le purificateur d'huile à turbine est\r\nPrincipalement utilisé pour la puissance du feu, les centrales hydroélectriques, l'énergie nucléaire\r\nLes usines, la turbine à vapeur industrielle et d'autres entreprises utilisant de l'huile à turbine à vapeur.\r\nDe sorte que l'huile ne s'est pas encore détériorée à temps pour être purifiée dans le temps, mais\r\nÉgalement sur la chaîne vapeur, fuite, vieillissement, acide, bulle, huile émulsionnée à faire\r\nTraitement de purification. Il peut rapidement et efficacement éliminer l'huile dans le\r\nEau, gaz, impuretés. Afin que la qualité des indicateurs du pétrole\r\n\"Gb / t7596-2000 dans le fonctionnement des normes de qualité de l'huile de turbine\"\r\nexigences. Pour s'assurer que le réglage de l'unité, le système de lubrification fonctionne\r\nCorrectement, pour prolonger le cycle de maintenance de l'unité. Peut être en ligne\r\nLa démulsification, la déshydratation, en plus de l'acide, l'impureté, de sorte que sérieux\r\nL'huile de turbine émulsifiée à la turbidité devient claire et transparente.

Comme l'huile de turbine a trouvé un indice de test\r\nDépassé, pour découvrir les raisons, non pas à l'envers, le plus qualifié pour un\r\nCertain indice, parce que l'huile turbo-turbine en plus de mes quelques indicateurs,\r\nIl existe une corrosion en phase liquide, une stabilité à l'oxydation, une anti-ammoniac\r\nLa performance et ainsi de suite les indicateurs auxiliaires, une cible dépassée, ne peut pas expliquer\r\nQuoi, nous n'allons pas à une superstition d'un certain expert ou un leader, seulement quatre\r\nLes principaux indicateurs ont un problème avant de considérer le nouveau remplacement abandonné\r\npétrole.

Droit d’auteur © 2018 Chongqing Acore Filtration Co. Ltd.

contactez-nous maintenant +

contactez-nous maintenant +

+86 23 81324618

sales@acorefiltration.comsales@acorefiltration.com
Technical Support
Maintenance of Turbine Lube Oils

July 30,2017.

Turbine oil is the steam turbine blood circulation system, through the container to drain the time used to calculate the viscosity, usually With an en & apos; s viscosity. Our turbine oil is commonly used in the No. 46 turbine oil, viscosity, oil is thick, not easy to flow; viscosity is small, the oil is thin, easy to flow. In the beginning of the steam turbine, because the oil temperature is relatively low, the oil is sticky, thick, the pump current, tubing system resistance is also large, turbine bearing can’t build oil film. So, at this time we often use oil circulation, so that the oil temperature increased to 25-30 degree, can be washed forward steam turbine. If the oil thinning, one may be high oil temperature, but this is not common in the actual operation, because the oil temperature after the high, not only the alarm, but also the vibration of the turbine, the speed system will have abnormal reaction The At this point, as long as the cooler cooling water conditioning can solve the problem. But the problem of oil itself becomes thin, and that the problem is serious.

 

The degree of demulsification means that the ability of oil to rapidly and water separates it, which is expressed by the time required for separation. Good anti-emulsification of turbine oil is not more than 8 minutes. Caused by the emulsification of turbine oil, the main reason is the oil leakage into the water, because the steam turbine operation, due to the unit's shaft seal is not strict, steam seal leakage, poor quality lubricating oil, bearing tank and fuel tank vacuum And many other factors, is the main reason leading to water in the turbine oil system. Sum up two points, the first point is the oil into the water, oil in the water, will cause oil quality acidification. The second point, the oil into the air, and acidification of the oil oxidation, so that the oil further deterioration. It can be seen that the viscosity of the turbine oil is inversely proportional to the degree of demulsification.

 

Acid value is the turbine oil contains inorganic acid and organic acid content, with the oil and the required amount of potassium hydroxide milliliter that the unit is mgKOH / g. The size of the acid value can be measured in the use of lubricating oil in the process of oxidation and deterioration of the degree, but also the use of lubricants have a great impact. Lubricant acid value is large, indicating that the organic acid content is high, there may be corrosion of mechanical parts, especially in the presence of water, the corrosion effect is more obvious, usually in the operation control acid value of less than 0.2mgKOH / g. Acid value of the inorganic acid, mainly composed of water-soluble PH main force, inorganic acid can participate in the steam engine oil system corrosion, harm to more than organic acid. Therefore, the detection of water-soluble PH, than acid value is also important. People in order to prevent the turbine system is rust, often add a certain amount of anti-rust agent, commonly used is T501 antioxidant, this ingredient name is not easy to remember, called 2,6-di-tert-butyl p-cresol. It is stipulated that the content of T501 in fresh oil and recycled oil should not be less than 0.3 to 0.5%; the turbine oil should not be less than 0.15%. When the oil T501 content of less than 0.15%, should be added; added when the oil pH should not be less than 5.0. In actual operation, we often encounter, because the turbine shaft seal and other leaks, in order to rust, to join the T-746 rust inhibitor, called dodecenyl succinic acid, rust principle is a good oil Soluble, can be formed in the metal surface of a solid oil film, a comprehensive protection of the metal is not corrosion and corrosion. After adding these antioxidants and anti-rust agent, the water-soluble pH of the oil will be reduced, the actual operation, the use of PH = 4.2 as the dividing line, PH is too low, will be on the turbine oil system of metal corrosion; Will make the oil system rust phenomenon. In short, this acid value and water-soluble PH, is in operation is constantly changing, we have to scientifically analyze, not one-sided most of a certain data.

 

Flash point refers to the turbine oil heated to a certain temperature part of the oil into a gas, with a little fire can burn, the temperature is called the flash point, flash point turbine turbine oil is a very important indicator, the turbine temperature is high, so Flash point can not be too low, good steam turbine oil flash point should not be less than 180 ℃. Flash point for new oil, is a major indicator, the higher the flash point, the use of turbine oil more secure. Oil quality deterioration, but also from the flash point to low out reaction.

 

In the final analysis, turbine turbine oil in the daily operation, the main supervision of five parameters: viscosity, acid value, flash point, water-soluble PH, moisture mechanical impurities. As long as the four indicators of the four viscosity, acid value, flash point, water-soluble PH in the specified range, this oil can be used (hereinafter referred to as the four main indicators). Because once the other indicators of the problem, will be reflected in the four indicators out. For example, many people think that the degree of demulsification exceeded, and arbitrarily put the oil scrapped replacement. In general, the degree of demulsification, its acid value, water-soluble PH, viscosity flash point and so will be abnormal, serious oil emulsification, the acid value, water-soluble PH will be greatly exceeded. But in actual operation, many times only break the degree of emulsion exceeded, the other indicators of normal, mainly due to the addition of the oil to reduce the demulsifier, as long as the appropriate point to break the emulsion of the pharmaceutical, you can improve its demulsification. Therefore, a lot of renewable turbine oil, plus the demulsification of pharmaceuticals, can improve the demulsification of the standard. Therefore, it is unreasonable to reflect the degree of demulsification.

 

Turbine oil is the most intuitive judge the color change, the new turbine oil is generally light, in the operation of the color will gradually deepen, but this trend is relatively slow. If the color of the oil is deepened or shallow, it can not explain the degree of deterioration of the oil quality, must be other test items to be added to prove. Because some of the oil exposed to light, will deepen the color of oil, the different oil turbine manufacturers, oil production process is different from the oil additives, the color change after the operation is different. There are many power plants, turbine oil from light yellow to brown, and then changed to brown and black, has been used for twelve years, which will prove the oil color and oil quality, there is no necessary link.

 

Turbine oil sludge and sediment, these substances are dissolved in the oil compounds. It is produced by the oxidation of oil itself or the dissolution of external impurities into the oil (the material used in the plant structure is dissolved in oil), which can show signs of deterioration of the oil. Once the sludge is produced, the oxidation stability is checked. Of course, after the sludge produced, the four main indicators will change, acid value is particularly evident.

 

Turbine oil in the water and mechanical impurities, is also common, the tank at the bottom of the timely discharge of water, is usually to do the main maintenance work.

In the actual operation, turbine oil, due to a large number of water, and did not find in time. Mismanaged power plants, such a thing is commonplace. This causes the oily emulsion to be irreversible, so that the acid value increases, the viscosity decreases, the flash point decreases, and the water-soluble pH decreases, and the oil quality must be replaced. Many use of a year of the turbine oil, may be in the above four major indicators in a target exceeded, I think that is generally no need to replace. Because these four main indicators are interrelated, is touching a whole body, a target failure, most likely to test, sampling the way the problem. I have seen a lot of power plants, turbine oil is taken from the bottom of the tank, so out of the indicators can be imagined. Normal supervision and testing, under normal circumstances from the oil cooler in the sampling, requiring the oil in the pipeline should be free to flow rather than stagnant, to avoid the dead end of the oil. For the new oil sampling, in strict accordance with the relevant provisions of GB, I think, add new oil into the tank, each barrel must be detected four main indicators, I met some power plants, lubricating oil will be mistakenly added to the turbine tank Of the matter, the oil as long as the addition of half a barrel, it will make a large number of foam tank engine, and finally add a defoamer, there is no Han, had all the scrap to replace the blood of the facts taught us to add new oil, The

 

Daily maintenance, in addition to the timely addition of antioxidants in the oil (commonly used T 501 antioxidants), in order to improve the oxidation of oil stability; leakage, leakage unit, should also add anti-rust agent (commonly used T 746 rust) , To strengthen the oil filter cycle, to ensure that the oil in a clean and clean environment. The use of turbine oil purifier is the most commonly used method. Turbine oil purifier is mainly used for fire power, hydroelectric generating units, nuclear power plants, industrial steam turbine and other companies using steam turbine oil. So that the oil has not yet deteriorated in time to be purified in time, but also on the string steam, leaking, aging, acid, bubble, emulsified oil to do purification treatment. It can quickly and efficiently remove the oil in the water, gas, impurities. So that the quality of the oil indicators to meet the "GB / T7596-2000 in the operation of turbine oil quality standards" requirements. To ensure that the unit adjustment, lubrication system to work properly, to extend the maintenance cycle of the unit. Can be on-line demulsification, dehydration, in addition to acid, impurity, so that serious turbidity emulsified turbine oil becomes clear and transparent.

 

Such as the turbine oil found a test index exceeded, to find out the reasons, not to one-sided the most qualified for a certain index, because the turbo turbine oil in addition to my few indicators, there are liquid phase corrosion , Oxidation stability, anti-ammonia performance and so on auxiliary indicators, a target exceeded, can’t explain what, we do not go to a superstition of a certain expert or a leader, only four major indicators have a problem before considering the scrapped replacement New oil.

Copyright © 2017 Chongqing Acore Filtration Co. Ltd.